Nos Foyers

LE LYCÉE S’EST ATTAQUÉ FIN JUIN 2019  À UN ÉNORME CHANTIER : LA CRÉATION D’UN FOYER POUR LE SITE DE JEANNE D’ARC DE 400 M2. « Le projet se résumera en deux mots : convivialité et détente.   Ce nouvel espace aura des espaces calmes et isolés avec de petites alcôves » résume Thomas Motreff, l’architecte du projet, également ancien élève du lycée. « Un sondage effectué lors des portes ouvertes auprès des familles avait montré que 80 % des familles accordaient une importance à la vie extra-scolaire. Nous souhaitons pouvoir accueillir les élèves dès leur arrivée dans l’établissement mais aussi tout au long de la journée, durant les temps de pause. Ce projet répond donc particulièrement  aux attentes» précise le Directeur, Gilles Huellou. RDV au printemps 2020 pour découvrir cet espace innovant dont le coût estimé des travaux s’élèvera à 480 000 €.
Le foyer est ouvert tous les jours de 7h55 à 11h25 et de 12h à 17h.
    Les élèves disposent de différents jeux tels que :
  • Jeux de carte (Belote, Tarots), jeux de dés, de poker, d’échecs, UNO, Trivial Pursuit,…
    • Ils ont à leur disposition les moyens d’information suivants :
  • Ouest France, Le Télégramme, Le Journal du Lycée et panneau d’affichage des différents évènements locaux.
  • Une salle avec grand écran TV est accessible de 12h00 à 13h30 tous les jours. Ils peuvent aussi jouer sur les bornes d’arcades réalisés par les élèves de la section industrielle. Des Billards, des babyfoot ainsi que des ordinateurs en réseau complètent l’offre de jeux. Durant le temps périscolaire, différents tournois sont organisés en particulier de billard et de poker.