Section Asie (Chinois)

La Section Asie (Chinois) du lycée à Pontivy Jeanne d’Arc St-Ivy  effectue sa rentrée chaque année avec plusieurs élèves répartis en quatre groupes : un groupe de Terminale (LV3), un groupe de Première (LV3), un groupe de Seconde (LV3) et un autre groupe de Seconde (LV2).

voyage scolaire en Chine Lycée Jeanne d'Arc St Ivy

Plongée dans la civilisation chinoise

Avec le groupe de Terminale (LV3), le groupe de Première (LV3) et le groupe de Seconde (LV2), les élèves plongent dans les civilisations chinoises : les principales fêtes traditionnelles et leurs activités, l’histoire  entre la Chine et la France, la vie quotidienne en Chine, les nourritures, les transports, le temps et les habitudes. Pour le groupe de Terminale, nous travaillons sur deux notions en chinois pour préparer l’examen d’oral du baccalauréat.

Pour mieux connaître la langue chinoise, le pays et son peuple, des activités sont souvent organisées pendant l’année scolaire (visionnage des films chinois, visite d’expositions concernant la Chine, fête du nouvel an chinois). Pour renforcer l’équipe chaque année notre lycée accueille  un assistant  chinois, jeune diplômé.

Voyage scolaire au Lycée N°2 de Pékin

Un voyage scolaire à Pékin est organisé chaque année en octobre avec les élèves sinisants de Première. Notre lycée est jumelé avec le Lycée N°2 de Pékin. C’est l’occasion pour les jeunes de s’ouvrir à la culture, à l’art, au sport et à la gastronomique de la capitale.