BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Les + du lycée

  • 16 semaines de stage + 1 journée par semaine en immersion  totale en entreprise
  • Un suivi personnalisé du parcours de formation
  • Des propositions de stage auprès de nos partenaires
  • Apprentissage d’un logiciel de Gestion Relation Client « Quick Business »
  • Une Association d’étudiants dynamique : « Défi Vente » finançant les voyages
  • Un voyage d’étude à l’étranger en première année (Vietnam)
  • Un séjour au ski en seconde année
  • Un internat filles

Les + du lycée

  • 16 semaines de stage + 1 journée par semaine en immersion  totale en entreprise
  • Un suivi personnalisé du parcours de formation
  • Des propositions de stage auprès de nos partenaires
  • Apprentissage d’un logiciel de Gestion Relation Client « Quick Business »
  • Une Association d’étudiants dynamique : « Défi Vente » finançant les voyages
  • Un voyage d’étude à l’étranger en première année (Vietnam)
  • Un séjour au ski en seconde année
  • Un internat filles

Un voyage d'étude en première année

Chaque année les étudiants de première année de BTS NDRC réalisent un voyage à l’étranger.

Après les pays de l’Est, la Chine pendant dix ans, aujourd’hui, cap sur le Vietnam.
L’objectif de ces voyages est de faire découvrir aux étudiants l’économie de ces pays, leur structure commerciale et pédagogique et de mettre en place des missions commerciales.

Au Vietnam, les étudiants effectueront des animations pour promouvoir du vin.
De plus, ils participeront à une présentation du Morbihan (sous forme de stands) dans une école de tourisme.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à :

  • Gérer les multiples points de contacts pour installer une plus grande proximité avec les clients,
  • Maîtriser de nouveaux vecteurs de communication : réseaux sociaux, site web, blogs…

3 grands pôles couvrant les différentes formes de la relation client  :

  • Relation client et négociation-vente car le titulaire du BTS NDRC reste le spécialiste de la relation client en face à face.
  • Relation client à distance et digitalisation car il participe à la communication Web tant dans les contenus que l’animation des communautés dans le cadre d’une logique omnicanale.
  • Relation client et animation de réseaux car il exerce son activité dans le cadre de la relation-client en réseaux (de distributeurs, de partenaires ou de vente directe).

 

Les qualités requises

  • Capacité à communiquer et à négocier
  • Goût du challenge et de la performance
  • Capacité à travailler en équipe

 

Un environnement pour réussir

  • Un parc informatique performant et accessible en dehors des cours
  • Un suivi individualisé de chaque étudiant
  • Des cours de soutien notamment en français, en langues étrangères, en informatique
  • Un internat filles adapté au régime étudiant avec connexion réseau
  • Des activités sportives le soir (Badminton, musculation, step …)
  • Une ville étudiante à taille humaine : plus de 1.000 étudiants ont choisi de poursuivre leurs études à Pontivy.

 

Le BTS NDRC a un partenariat avec une école supérieure de Nha Trang au Vietnam.

 

Stages et expériences en milieu professionnel

Le déroulement du projet :

Le projet professionnel répond à un besoin exprimé par l’entreprise. L’étudiant doit au cours de ses différents stages effectuer un certain nombre de missions correspondant à des objectifs préalablement définis. La difficulté des missions est progressive.

  • 16 semaines de stage réparties sur les 2 années. L’étudiant devra effectuer au moins un stage au sein d’un réseau de distributeurs, de partenaires ou de vente directe.
  • Des ateliers de professionnalisation

A terme, l’étudiant doit être capable de :

  • Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
  • Suivre et développer un portefeuille client
  • Animer, gérer et développer la relation commerciale à distance
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau