INFORMATION GÉNÉRALE

Rentrée 2019-2020

Pour une orientation dans l’enseignement supérieur :

PARCOURSUP : du 22 JANVIER au 3 AVRIL 2019

L’inscription pour une classe d’enseignement supérieur est à faire sur le site www.parcoursup.fr pour tous les jeunes (scolarisés ou pas en 2018-2019)

Tous les élèves en terminale ont reçu le guide ONISEP  « Entrer dans le SUP après le bac » pour les aider dans leur recherche
Il est aussi téléchargeable ICI

C’est maintenant pour faire la demande de bourse pour l’enseignement supérieur !!!

du 15 janvier Jusqu’au 15 mai 2019

·         se connecter sur le site www.etudiant.gouv.fr avec le numéro INE du candidat pour accéder à la demande de bourse d’enseignement supérieur.

Information complémentaire sur http://www.etudiant.gouv.fr/cid111606/page.html

Rentrée 2019-2020 : Pour une orientation en lycée

Le dossier sera à retourner COMPLET à l’établissement d’origine (de 2018-2019) : Dossier disponible dans les établissements depuis le 28 Mars 2019

·         dossier à retirer par les familles au secrétariat de son établissement actuel