INFORMATION GÉNÉRALE

C’est maintenant pour faire la demande de bourse de lycée !!!

Le dossier sera à retourner COMPLET à l’établissement d’origine (de 2017-2018) : Dossier disponible dans les établissements depuis le 3 avril 2018

·         dossier à retirer par les familles au secrétariat de son établissement actuel
·         ou à télécharger sur le site de l’Éducation Nationale (Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2018, Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé dans un lycée)
·         ou encore en imprimant le dossier PDF

C’est maintenant pour faire la demande de bourse pour l’enseignement supérieur !!!

Jusqu’au 31 mai 2018
·         se connecter sur le site www.etudiant.gouv.fr avec le numéro INE du candidat pour accéder à la demande de bourse d’enseignement supérieur et/ou de Logement.

Rappel PARCOURSUP :

L’inscription pour une classe d’enseignement supérieur est à faire avant le 13 Mars 2018 sur le site www.parcoursup.fr pour tous les jeunes (scolarisés ou pas en 2017-2018)
·         Tous les élèves en terminale ont reçu le guide ONISEP  « Entrer dans le SUP après le bac » pour les aider dans leur recherche
Il est aussi téléchargeable ICI