INFORMATION GÉNÉRALE

Demandes d’Aménagement des Épreuves aux Examens de la session 2019-2020 pour situation de handicap ou de troubles de santé :

Le dossier complet est à retourner, par courrier, en recommandé avec accusé réception, auprès du secrétariat des élèves du site de Saint-Ivy, 29 rue Abbé Martin :

Pour le 13 novembre pour les épreuves du BTS Pour le 18 novembre pour les épreuves du  Baccalauréat Général ou Technologique Pour le 20 novembre pour les épreuves du CAP, du BEP ou de la Mention Complémentaire Pour le 27 novembre pour les épreuves du Baccalauréat Professionnel Pour le 4 décembre pour les épreuves anticipées Pour le 18 décembre pour les épreuves du DNB

En téléchargement : le Dossier AEEC et La Circulaire.

Le secrétariat est à la disposition des familles pour tous renseignements complémentaires au 02.97.25.01.69 ou par mail : secretariat.eleves@lyceejasi.fr

3ème P.M. : dossier REST'O COLLÈGE 56

Les élèves de 3ème, demi-pensionnaires ou internes du Morbihan peuvent prétendre à une aide par le département. Si la situation de famille correspond au Barème, les familles peuvent télécharger le dossier Rest'o Collège 56 ou le retirer au secrétariat du site de Saint-Ivy.

Bien vouloir déposer la demande d'aide auprès de Mme LE TOHIC au Service Comptable du lycée avant le 27 septembre 2019 avec la photocopie de l'avis d'imposition ou de non-imposition 2018 correspondant aux revenus 2017 (copie intégrale) ainsi que des pièces complémentaires selon la situation familiale.

Le secrétariat et le service comptable sont à la disposition des familles pour tous renseignements complémentaires.

Rentrée 2019-2020 : DEMANDE DE BOURSES LYCÉENS 2019

NOUVEAUTÉ SEPTEMBRE 2019 selon les situations familiales et financières, les familles peuvent solliciter une demande de bourse auprès du secrétariat avant le mardi 15 octobre 2019 ou télécharger le dossier ci-dessous.

De mars à juin : le dossier sera à retourner COMPLET à l’établissement d’origine (de 2018-2019) : Dossier disponible dans les établissements depuis le 28 Mars 2019

• Dossier à retirer par les familles au secrétariat de son établissement actuel
  • ou à télécharger sur le site de l’Éducation Nationale (Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2019, Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé dans un lycée)
  • En cas de changement de situation actuelle ou à venir :  ne pas hésiter à faire une Demande de bourse