La Sainte Catherine

Une tradition unique fêtée au lycée : la Sainte Catherine en Novembre

Comme tous les ans, depuis 1963, les élèves en classes de Terminales du lycée Jeanne d’Arc ont respecté la tradition en fêtant la Sainte Catherine. Deux couples de mariés ont accompagné le cortège coloré dans les rues de Pontivy !

350 lycéens de terminales se sont déguisés puis ont paradé dans la bonne humeur dans les rues de Pontivy.

Un vrai couple s’est  marié pour de faux en Mairie de Pontivy avec un vrai adjoint M. Jarnigon.

Deux faux mariages ont été organisés par deux élèves : Estella Joseph et Benjamin Robert.

L’équipe organisatrice remercie chaleureusement tous les partenaires locaux :

• la Mairie de Pontivy (M. Jarnigon,, M. Belanger),
  • les services de Police et de Gendarmerie, les services techniques pour l’installation d’un podium, « l’Agence Magalie Poulizac » organisatrice évènementiel (http://www.magalie-poulizac.net)  pour le soutien qu’elle a apporté aux mariés,
  • Noëlla Daquay du salon de coiffure « Récréatif » pour la coiffure et le maquillage d’une  mariée,
  • Norbert Bouffaut, Christelle Manager avec « Rubis sur Ongles »,
  • la fleuriste « Nelly’s » pour les bouquets des mariées,
  • le « Pressing du Martray ».
  • Merci aussi  pour les robes et costumes de mariés avec « Glorya » de Pontivy, la robe de mes rêves.
  • « Fête et Art » à Saint Brieux
  • ainsi que « GIFI » de Locminé ont participé à la décoration et aux costumes.
  • Nous tenions aussi à saluer la très belle prestation de la Sodexo  qui a aussi joué le jeu en proposant un vrai buffet de noces aux mariés.
  • Enfin le lycée voulait aussi remercier Gweltaz Rollando pour ses photos réalisées. Elles sont visibles sur son site : (www.gweltaz-photo.fr).
  • Les deux  couples de mariés  de novembre  2019 : Pauline Le Moing et  Romain Videlot / Juliette Paumier et Norlan Gocquel