Un lycée ouvert sur l’international

Le lycée est un lieu pour réussir et s’épanouir mais aussi un lieu de vie, de culture et d’ouverture. Pendant des années, avant la crise sanitaire, les élèves du Lycée Jeanne d’Arc-Saint Ivy sont allés à la rencontre des autres pour mieux apprendre et comprendre les évolutions du monde. Taïwan, Pays-Bas, Grèce, Allemagne, Etats Unis, Suède... Nos lycéens parcourront à nouveau la planète l’an prochain, lorsque l’épidémie sera terminée.

Notre volonté est de favoriser l’ouverture à l’international. Celle-ci passe par la pratique régulière des langues vivantes, en particulier l’anglais. Et si cela ne suffit pas, pourquoi ne pas s’initier au chinois ?

Par ailleurs, le lycée Jeanne d’Arc-Saint Ivy organise d’ordinaire une quinzaine de voyages tous les ans. Pour la plupart, il s’agit d’échanges en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. A cela, il faut ajouter les stages dans des entreprises en dehors de l’hexagone. Quelle aventure pour ces jeunes de se retrouver, au Vietnam ou aux Etats-Unis une fois la crise sanitaire terminée !

Le Lycée Jeanne d’Arc Saint Ivy c’est également entre 10 et 20 jeunes étrangers qui viennent y passer l’année scolaire dans le cadre d’échanges individuels de famille à famille. Rien ne vaut la rencontre pour se faire sa propre opinion et abattre les préjugés. Belles rencontres à tous !

VOYAGES SCOLAIRES LYCEE JASI

ASSOCIATION SPORTIVE LYCEE JASI