Section Européenne Anglais

Qu’est-ce que la section européenne ?

C’est une matière générale (l’Histoire – Géographie) qui est enseignée en anglais. La section européenne permet l’obtention du baccalauréat avec la mention européenne, qui atteste d’un bon niveau en langues et facilite l’accès à des études supérieures ou stages à l’étranger, quasi incontournables aujourd’hui.

A qui s’adresse la section européenne ?

Aucune condition particulière n’est requise pour l’admission en section européenne, si ce n’est la motivation. Il n’y a pas de profil particulier (élèves se destinant à la série générale, STMG ou STI). Pour l’année scolaire 2018-2019, 60% des élèves de Seconde Générale du lycée Jeanne d’Arc suivent cet enseignement.

Que fait-on en section européenne ? De l’Histoire Géographie ? De l’anglais ?

Il ne s’agit donc pas de refaire le cours d’Histoire ou de Géographie mais de travailler sur un même thème, en anglais, avec un point de vue différent (comment les américains ont-ils vécu la Seconde Guerre mondiale ?).

La pratique de l’oral est privilégiée, à la différence du cours d’anglais ou l’expression écrite est également travaillée.

Et les voyages dans tout ça ?

Chaque année, le lycée participe à des échanges scolaires avec des lycées européens (Pays-Bas, Italie, Suède, Irlande, Pologne) sous la forme d’un échange scolaire ce qui permet une immersion à l’étranger et une diminution des frais. Les élèves de Section européenne sont prioritaires pour ces échanges.