Meilleur apprenti de France

Le lycée hôtelier Jeanne-d’Arc-Saint-Ivy s’est distingué une nouvelle fois à la finale régionale du Meilleur apprenti de France (Maf), concours organisé par l’association du Meilleur ouvrier de France.

Michel Marvyn et Caroline Berger, en 2e année de CAP cuisine, et Sabine Tréhain, en terminal Bac pro cuisine, ont été récompensés, lors de l’examen,sous l’oeil attentif d’un jury de professionnels, Jacques Guillo, Serge Adam et Baptiste Moisson.

Au programme de l’épreuve « cuisine chaude », trois plats imposés. « C’est un concours exigeant basé sur la qualité du travail que présente les élèves au jury et non sur le nombre de candidats », explique Gilles Houellou, directeur du lycée, beaucoup d’établissements ayant déclaré forfait.

Une récompense qui traduit « les 100 % de réussite du lycée aux diplômes », se félicite le directeur. Cette épreuve traduit aussi une « volonté des élèves d’être le meilleur ».

À noter que les résultats de Sabine Tréhain lui permettent d’être présélectionnés pour la demi-finale nationale. 400 candidats seulement sont présélectionnés sur toute la France, mais au final seulement une vingtaine de candidats pourra accéder à la demi-finale, un par région.

Article du Ouest France