Bac STI2D

Les points forts de la série :

Une bonne formation scientifique

Grâce à des programmes de bon niveau en Mathématiques et en Physique-Chimie pour des élèves à la recherche d’un enseignement laissant une plus large part au travail en laboratoires, aux projets de groupes, mais aussi soucieux de préserver leurs ambitions après le bac ! Un mixte entre activités concrètes motivantes (nombreuses séances d’activités Pratiques) et connaissances théoriques exigeantes.

Une bonne préparation à l’enseignement supérieur

• Un enseignement transversal qui permet de découvrir l’ensemble des domaines technologiques
  • Des champs d’approfondissement pour aller plus loin dans une spécialité et s’initier à la démarche de projet
  • Des matières générales préservées : deux langues vivantes et un enseignement technologique en Anglais !
  • Une série technologique qui prépare aussi les élèves aux classes préparatoires, aux écoles d’ingénieurs, aux parcours « longs » et pas seulement aux parcours en deux ans (I.U.T et B.T.S.)

Nos atouts :

Des moyens pour réussir

• La possibilité de choisir entre deux champs d’approfondissement : Energies et Environnement et Systèmes d’Information et Numérique
  • Trois laboratoires dédiés aux activités pratiques, équipés des dernières technologies
  • De nombreuses heures d’enseignement en petits groupes
  • Des projets innovants et motivants (ex : projet humanitaire en partenariat avec un établissement du Burkina Faso)

Paroles d’élèves :

« Je n’étais pas admis en série S mais voulant faire des études scientifiques j’ai intégré la série STI2D et je ne le regrette pas ».
« J’ai commencé en SI mais le niveau en mathématique et en physique était trop élevé pour moi…la STI2D me convient mieux, le niveau est assez élevé mais en moins difficile quand même ».
« J’ai choisi cette série car les activités pratiques me permettent de comprendre les notions théoriques vues en cours. On développe notre autonomie grâce aux projets ».
« Je ne regrette pas mon choix, ce Bac est accessible et ouvre beaucoup de possibilités d’études supérieures ».
« Il faut être logique, savoir travailler en groupe (être patient, ouvert et curieux) et être à l’aise à l’oral ».

labo sti