Burkina Fasso

Partenariat avec le lycée Saint Philippe au Burkina Faso

Depuis 2012 le lycée Jeanne d’Arc -Saint Ivy a mis en place un partenariat avec le lycée Saint Philippe de Koupéla au Burkina Faso.

Éducation, énergie et bien d’autres vecteurs indispensables pour le développement harmonieux d’un pays font cruellement défaut en Afrique.

C’est pourquoi, dans le cadre des projets des terminales STI2D énergies environnement et système d’information et numérique, le lycée accompagne
le centre Saint Philippe dans son équipement en énergies renouvelables.
Durant ces dernières années les actions de solidarité baptisées « solidaire ici et lumière là-bas » ont permis de financer 3 installations photovoltaïques
et d’assurer leur mise en place sur site par des élèves de terminale STI2D.
Ces différents projets ont permis d’améliorer les conditions d’éducation en amenant la lumière dans les classes et les internats.

L’accompagnement se poursuit désormais par l’ouverture d’une formation sur les énergies renouvelables au Burkina Faso et la formation à
Jeanne d’Arc-Saint Ivy de 2 élèves, destinés à en être les futures responsables.

Burkina_faso3  Burkina_faso4