Mention Complémentaire Accueil Réception - Durée du cycle / 1 ans

OBJECTIFS :

L’objectif de cette formation est d’exercer le métier de réceptionniste au terme d’un cursus d’une année dans des établissements de toutes catégories. Elle est accessible aux titulaires d’un bac Général, Technologique (STMG) ou d’un Bac pro (Hôtelier, Tertiaire).

MC Accueil Réception - Lycée professionnel Saint Ivy JASI - Formation Restauration en Bretagne 56300 Pontivy

STAGES EN ENTREPRISE :

15 semaines réparties en 3 périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en France ou à l’étranger.

La mention complémentaire Accueil Réception est un diplôme de niveau IV accessible aux titulaires du :

- Baccalauréat Technologique Hôtelier,

- Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies Tertiaires,

- Baccalauréat Professionnel CSR, Commerce, Vente, Accueil Relation Clients et Usagers…

- Baccalauréat général.

L’exercice du métier implique une bonne culture générale et professionnelle, des qualités relationnelles et une excellente présentation. Le titulaire de la mention complémentaire exerce les activités de réceptionniste dans les établissements assurant l’hébergement, en priorité dans les hôtels et résidences hôtelières, dans les centres d’hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs…).Travaillant seul ou en équipe depuis la réception de l’établissement, il est l’interlocuteur polyvalent des autres services de l’établissement.

Dans l’ensemble de ses fonctions, il utilise couramment le téléphone, les outils informatiques et de communication en général. Dans ce contexte, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères s’avère indispensable.

inscription - contact