Stage réceptionniste en campings

Site Mairie d'Arzon - Service campings

Offre de stage de réceptionniste (suivi d’un CDD) :

Située dans le département du Morbihan en Bretagne Sud, la commune d’Arzon est bordée au nord par le Golfe du Morbihan et au sud par l’Océan Atlantique.
Sa situation privilégiée à la pointe de la Presqu’île de Rhuys lui confère un attrait touristique maritime exceptionnel.
Arzon est composée de plusieurs petits villages et hameaux, et présente un patrimoine naturel riche (32 kilomètres de sentiers côtiers) ;
Classé station de tourisme, elle s’est développée autour de l’un des plus grands port en eaux profondes de la façade atlantique, le Port du Crouesty. Ses activités tournées vers la mer (port de plaisance, stade nautique, école de voile….) et des nombreuses animations et manifestations attirent plus de 30 000 personnes en haute saison estivale (2140 habitants à l’année recensement INSEE 2015)
La municipalité d’Arzon dispose de deux structures d’hébergement touristique, deux campings classés, Le Tindio*** à Kerners et Port Sable *** à Port Navalo, pour une capacité d’accueil de 391 emplacements nus, et de 22 locations répartis sur une surface totale d’un peu plus de 10 hectares.

Vous assurez les missions d’accueil téléphonique, administratif et physique en binôme avec l’hôtesse d’accueil en charge de la réception, dans les campings communaux de la commune d’Arzon. Vous assurez ces missions dans le respect des objectifs fixés par la direction pour garantir une qualité constante dans l’accueil des clientèles françaises et étrangères de son arrivée à son départ.
Les activités principales de la réception sont :
– Enregistrement des séjours des clients de passage
– Vente de séjours et ventes annexes
– La gestion des réservations et le suivi
– Gestion des disponibilités
– Encaissement et facturation
– Gestion de la caisse
– Communication d’informations

Le Profil de poste :
Le (ou la) candidat(e) est si possible dans un parcours post bac de BTS Tourisme, d’études ou de formations dans le secteur du Tourisme et devra être disponible pour une période de stage de mai à juin. A l’issue de ce stage et en fonction de son déroulement, un contrat de 2 mois pourra être proposé (CDD de droit public à temps complet)
Les qualités recherchées :
– Sens du contact et de la communication orale et écrite
– Esprit d’équipe
– Esprit méthodique et organisé
– Sens de l’écoute
– Adaptabilité
– Rigueur
– Réactivité
Les Horaires de travail pendant le stage :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à campings@arzon.frMmePAWLIK