L’Apel : Lycée Jeanne d’Arc St Yvi à Pontivy

apel-logo

 

 

En adhérant à l’Apel,

vous et votre enfant pouvez profiter de services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation.

 

Sans cotisation au mouvement Apel, l’association ne peut revendiquer son appartenance au mouvement des Apel et ne peut donc prétendre aux aides proposées par le mouvement. Les services disponibles sont les suivants :

    • Famille & Éducation : le magazine de l’Apel qui, tous les deux mois, apporte aux parents d’élèves des informations pratiques et utiles sur la vie scolaire, les questions éducatives et de société, et les activités de loisirs pour les enfants.

 

    •  Appel service 0 810 255 255 : un service téléphonique où des spécialistes (conseillers scolaires, psychologues, juristes…)répondent à toutes les questions des parents, concernant la scolarité, l’orientation, les problèmes juridiques ou psychologiques.

 

    • Le service d’aide à l’orientation : proposé par l’Apel du Morbihan à Arradon. Madame Florence MOREN, animatricedocumentaliste, vous informe sur les études, les métiers, l’orientation, les diplômes, les établissements, par le biais d’entretiens individuels pour les jeunes et sur RDV. Son objectif : aider le jeune dans l’élaboration de son projet professionnel et de son parcours d’études. Tél : 02.97.46.02.40

 

    • www.apel.fr : le site internet de l’appel qui, mis à jour quotidiennement, répond aux interrogations des parents sur la scolarité et l’éducation de leurs enfants.

 

    • Le BDI (Bureau de documentation et d’informations) : votre enfant y a accès, encadré par ses professeurs et des parents bénévoles, pour éclaircir ses idées et ses choix.

 

    • L’assemblée générale : en adhérant à l’Apel, vous avez le droit de voter les bilans de l’association et d’élire le conseil d’administration.