Bureau Des Entreprises

Le bureau des entreprises du Lycée Jeanne d’Arc – Saint Ivy a pour objectif de renforcer les liens de l’établissement avec le monde économique. Il permet aux acteurs du monde professionnel d’avoir un point d’entrée unique au sein de notre lycée. Lieu dédié aux partenariats, il favorise la mise en synergie des acteurs de l’entreprise, des enseignants et des élèves, des étudiants.

Le bureau des entreprises souhaite contribuer à l’attractivité des formations professionnelles, à la réussite des parcours de formation, à l’amélioration de l’insertion professionnelle et des possibilités de poursuite d’études.

Il articule ses missions selon trois axes :

• Développer et consolider les partenariats avec les acteurs économiques du territoire.

• Faire vivre la relation école-entreprise dans le parcours des apprenants, avant, pendant et après les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP)

• Organiser les temps de formation en milieu professionnel et favoriser les mobilités.

Contacter le bureau des entreprises :

bureaudesentreprises@lyceejasi.fr