Tout pour le bien-être et la réussite des élèves.

Avec sa capacité maximum de 256 élèves, l’internat de Jeanne d’Arc Saint-Ivy est l’un des plus grands de la région de Pontivy.

Situés sur le site de Saint- Ivy, les deux bâtiments (celui pour les filles et celui pour les garçons) proposent chambres individuelles chez les filles et chambres individuelles et doubles chez les garçons.

L’internat est ouvert du dimanche soir 20h30 au vendredi matin 8h (fermé en journée).

Tout est mis à disposition pour la réussite des élèves,

que ce soit au niveau de l’infrastructure (salles d’études collectives, salles informatiques avec accès à internet, CDI) ou au niveau de l’accompagnement personnalisé.

En effet, depuis quelques années, Magalie LAURENT, personnel d’éducation, propose un soutien pour les élèves qui le désirent. De la simple aide pour organiser les cours au soutien traditionnel dans des matières précises, en passant par l’optimisation des prises de notes ; Magalie coordonne les efforts de tous (professeurs, parents et élèves) pour veiller à la réussite des internes.

Pour ce qui est du bien-être, là encore l’équipe pédagogique est à l’écoute des demandes des jeunes.

Entre le foyer ouvert un soir par semaine (avec billard, baby-foot, Playstation 4, jeux de société), les séances de foot en salle, de tennis de table, de badminton, de danse moderne, l’atelier musique et les sorties ciné, il y en a pour tous les goûts. De plus, les internes sont libres de proposer les activités qu’ils souhaitent voir à l’internat et des salles leur sont allouées pour les activités ponctuelles (pour les séances de loup-garou par exemple).

Puis l’internat est une seconde famille,

qui voit ses liens se souder lors des deux grands évènements de l’année : à savoir le spectacle de Noël et celui de fin d’année où certains talents peuvent se révéler devant les yeux bienveillants de leurs camarades spectateurs.

Pour ce qui est de la restauration, le temps du repas reste un moment privilégié à l’internat.

Que ce soit au petit-déjeuner, au goûter où au dîner, SODEXO est aux fourneaux mais les élèves ont leur mot à dire avec les réunions régulières de la commission restauration pour faire leurs demandes particulières. Ainsi, depuis des années, les crêpes et raclette party du mardi soir sont devenues une institution et un temps de convivialité précieux.