Tous Ensemble Solidaires

Un lycée solidaire

Et de quinze !

En effet, cette année, le comité de pilotage des écoles catholiques de Pontivy-Le Sourn-Locminé en est à sa quinzième action de solidarité.

Cependant, cette année, le comité a décidé de proposer une formule différente, afin de remplacer la Marche de Solidarité qui était le point d’orgue des éditions précédentes.

Ainsi, une banderole a été créée par l’ensemble des établissements, avec la phrase suivante : « Tous ensembles les uns avec les autres ». Chaque école, collège ou lycée, devait créer l’un des mots de ce message.

La démarche était la suivante : les élèves, disposés dans la cour de leur établissement, devaient former le mot et être pris en photo.

Le site de Jeanne d’Arc a formé le mot Ensemble, alors que St Ivy s’est employé à former le mot Avec.

Philippe Le Caillec, professeur d’Arts Appliqués du lycée, s’est ensuite chargé de reconstituer la phrase, lors d’un travail extrêmement minutieux et méthodique, afin de réaliser la banderole qui trône désormais

dans chacun des établissements.

D’autre part, les différents établissements ont également pu participer à une opération bol de riz ou bol de frites le 22 mars, en vue de rapporter de l’argent à un projet.

Cette année encore, le lycée s’est mobilisé en faveur du village de Koupéla, au Burkina Faso.

8000 Euros ont ainsi été récoltés, notamment lors de ce repas solidaire, qui a vu 998 élèves et professeurs y prendre part.