CAP Cuisine - Durée du cycle / 2 ans

OBJECTIFS :

Les métiers de la restauration offrent de nombreuses perspectives d’évolution à celles et ceux qui ont envie de s’investir : si commis de cuisine est un passage obligé en début de carrière, on peut rapidement devenir chef de partie, second ou chef de cuisine.

Le titulaire du CAP Cuisine réalise diverses préparations culinaires dont les sauces et les pâtisseries, et maîtrise les modes et les degrés de cuisson.

Le C.A.P. de cuisine forme des professionnels qualifiés qui débuteront comme commis.

Le commis assure la préparation de base et les travaux simples de la cuisine, il est dirigé par les chefs de partie dans les grands établissements, par les chefs de cuisine dans les structures familiales.

Le cuisinier est un employé polyvalent de la restauration. Il peut assurer toutes opérations de préparations culinaires telles que les hors d’œuvre chauds et froids, les potages, les poissons, les viandes, les volailles, les légumes, les garnitures, les desserts et les pâtisseries. Chaque cuisinier occupe des postes où les tâches sont définies par le chef de cuisine.

inscription - contact

CAP Cuisine - Lycée professionnel Saint Ivy JASI - Formation Restauration en Bretagne 56300 Pontivy

Les + du lycée

animations lycee saint ivy JASI enseignement professionnel pontivy