TAXE D'APPRENTISSAGE

LYCEE JASI

Nouveauté 2023

En Bref

Pour rappel, le solde de la Taxe d’Apprentissage finance le développement des formations professionnelles et technologiques hors apprentissage.

Son taux est de de 0,09 % de la masse salariale de l’année précédente.

Attention, en 2023 le processus de collecte et de redistribution du solde de la Taxe d’Apprentissage évolue.

La répartition de ce solde se fait désormais grâce à la nouvelle plateforme SOLTéA.

Service public en ligne, cette plateforme est dédiée aux employeurs assujettis au solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir.

En se connectant sur SOLTéA, les employeurs peuvent choisir les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir.

La Caisse des Dépôt effectue alors le versement aux établissements bénéficiaires en fonction des choix exprimées.

Pour verser le solde de votre Taxe d’Apprentissage au Lycée Jeanne d’Arc – Saint Ivy

• Saisissez votre déclaration sociale nominative (DSN) et déclarez votre solde de la Taxe d’Apprentissage au titre de la Masse Salariale 2022 début mai 2023.
  • Connectez vous à la plateforme SOLTéA,
  • Désignez le Lycée Jeanne d’Arc – Saint Ivy
  • Affectez votre Taxe d’Apprentissage avec le code UAI : 0560182U

A quoi servira votre Taxe d’Apprentissage ?

Vos versements permettent, chaque année, d’améliorer la qualité de nos formations et de nos équipements.

En 2023, nous investirons dans :

• du matériel informatique pour renouveler notre parc
  • des équipements pour nos laboratoires de physique-chimie
  • du matériel pour nos cuisines pédagogiques (robot coupe, mixers ...)
  • des armoires de rangement pour nos filières industrielles

Pour plus d’informations sur SOLTéA

Flyer SOLTéA 2023Télécharger

Vidéo Youtube : Lien de la vidéo

A Pontivy, le 16 Mars 2023

Gilles HUELLOU – Directeur –

Contact  – Taxe d’apprentissage :

Mr François Martin – Attaché de Gestion –