Le (B)revet d'(I)nitiation (A)éronautique

Depuis 19 ans, grâce au partenariat avec l’Aéroclub de Pontivy, une initiation au pilotage est proposée aux élèves. Grace au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), réaliser le rêve d’Icare est désormais accessible pour 105 euros tout compris !

« Le BIA est un diplôme de l’éducation nationale. Il apporte une connaissance en aéronautique correspondant au trois quart des connaissances

requises pour le brevet de pilote privé» explique Emilie Tortora responsable bénévole de la formation à l’Aéroclub de Pontivy.

Les candidats suivront pour cela 50 heures de cours théoriques le samedi matin au lycée. Les jeunes prendront également les commandes, aux côtés d’un instructeur chevronné, à raison de deux fois une demi-heure.

Les jeunes du BIA ont l’opportunité de rencontrer des pilotes de l’aéronavale et découvrir notamment le rafale à Lann Bihoué. De nombreuses vocations vers les carrières aéronautiques sont nées lors de cette formation. Un tiers des pilotes sont titulaires du BIA.

PERMIS DE CONDUIRE ET BIA

bac-americain