Un suivi individualisé en Seconde

• Deux professeurs principaux par classe de Seconde qui permettent à chaque élève de disposer d’un professeur-tuteur qui le suit tout au long de son année scolaire ; séances individuelles ou en groupe, pour faciliter l’intégration au lycée, obtenir des conseils méthodologiques, travailler le projet d’orientation, L’élève reçoit un livret pour faciliter ce suivi personnalisé, en procédant à des bilans réguliers, en formulant des demandes d’aide, en présentant les différentes étapes de son projet d’orientation.

 

• 7 professeurs « aides à l’orientation » sont à la disposition des élèves qui ont besoin d’une aide plus personnalisée pour travailler leur projet d’orientation.

 

Un accompagnement personnalisé en Seconde Organisé autour de deux axes :

Soutien et acquisition des méthodes

• 1 heure par semaine de soutien en Mathématiques pour dépasser ses difficultés, mieux se préparer à la classe de Première, atteindre ses objectifs.

 

Construire son projet d’orientation

• 1 heure hebdomadaire pour découvrir les Spécialités de Première et de Terminale et faire des choix adaptés et raisonnés en fonction de ses goûts, de son projet d’orientation et des attentes de l’enseignement supérieur.