Bac Pro Cuisine - Durée du cycle / 3 ans

OBJECTIFS :

Fabrication des pâtisseries, cuisson, dressage, le cuisinier maîtrise les techniques de réalisation et de présentation de tous les mets à la carte du restaurant.

Il gère les commandes, les relations avec les fournisseurs et les stocks de produits. Ses compétences en gestion et en comptabilité lui permettent de maîtriser les coûts et d’analyser

au mieux sa politique commerciale. D’ailleurs, comme les personnels de salle, il connaît les techniques commerciales pour améliorer les ventes et il entretient les relations avec la clientèle. Il intègre à son activité les problématiques de respect de l’environnement, de développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité, en valorisant les dimensions de nutrition, plaisir et bien-être.

inscription - contact

BAC PRO Cuisine - Lycée professionnel Saint Ivy JASI - Formation Restauration en Bretagne 56300 Pontivy

Les + du lycée

animations lycee saint ivy JASI enseignement professionnel pontivy