Quelques exemples :

- Un parcours d’étude du BAC PRO au BTS à l’intérieur de notre établissement.

- Des outils de liaison avec les parents : des circulaires régulières, le «Journal des Lycéens » (4 fois par an), le site internet avec les évènements du lycée en ligne et les notes et bulletins des élèves.

- Éduquer à la responsabilité et à la citoyenneté : journée de la Sécurité Routière, Semaine Santé et prévention des addictions (alcool, drogues), conférences... cours d’Hygiène Prévention Secourisme.

- Une éducation au développement durable.

- Ouverture sur le monde économique et social : le lycée offre à ses élèves et étudiants plus de 2000 semaines de stage en entreprise dans les secteurs les plus variés et développe des rapprochements école/entreprise : participation au Printemps de l’entreprise : échanges de parcours professionnels, visites d’entreprise.

- Livres : le lycée a mis en place un système de location de livres scolaires, au moindre coût. Vous n’avez donc aucune démarche à faire et aucun risque à prendre. La majorité de ces coûts est prise en charge par le Conseil Régional de Bretagne (60 euros de chèques livres).

- Aide aux familles : le lycée dispose d’un « Fond Social Lycéen », abondé par le Conseil Régional de Bretagne, et gère aussi une « caisse de solidarité ».

- Si vous rencontrez des difficultés passagères, n’hésitez pas à rencontrer un membre de la direction pour lui en faire part et envisager une solution.